Description de cette Huile Essentielle de Cyprès 30 ml
Pourquoi choisir l'Huile Essentielle de Cyprès?
Le cyprès est un arbre symbole d'immortalité par son feuillage persistant. Il pousse principalement dans le pourtour méditerranéen. Son bois est connu pour être quasi imputrescible. L'Huile Essentielle de Cyprès est extraite par distillation à la vapeur des rameaux. Elle dégage une odeur fraîche et boisée avec une note citronnée.
L'Huile Essentielle de Cyprès est particulièrement réputée comme décongestionnant veineux, lymphatique et prostatique : elle traite tous types de problèmes circulatoires de la varice disgracieuse aux jambes lourdes en passant par la cellulite et les hémorroïdes. C'est aussi un rééquilibrant général, s'il y a fatigue nerveuse ou épuisement dû à une mauvaise alimentation.
Elle a également des vertus anti-infectieuses, antispasmodiques et antibactériennes. Dans l'arsenal disponible en aromathérapie, elle est la seule à lutter efficacement contre les toux sèches, irritatives et rebelles. Elle aide également en cas de rhinite allergique ou d'extinction de voix.
Les indications de l'Huile Essentielle de Cyprès sont :
- Veines et circulation : insuffisance veineuse, jambes lourdes, hémorroïdes, varices, bleus et hématomes, couperose, cellulite
- Toux et respiration : toux sèche, irritative et persistante, toux du fumeur, extinction de voix, allergies respiratoires
- Applications cutanées : soin des peaux grasses, tonique après rasage, désodorisant et anti-transpirant pieds et aisselles
Elle peut être utilisée diluée en usage externe : en massage pour les rhumatismes, en compresses froides lorsque le massage est proscrit (pour soulager des varices). En usage interne : 1 à 2 gouttes d'Huile Essentielle de Cyprès deux à trois fois par jour. Pour les problèmes respiratoires : verser 2 à 3 gouttes d'Huile Essentielle de Cyprès sur un mouchoir et respirer.
Respectez les précautions d'emploi des huiles essentielles. Elles sont proscrites chez la femme enceinte ou allaitante et l’enfant. De plus, l'Huile Essentielle de Cyprès est à éviter en cas de cancer hormonodépendant (sein, ovaire, endomètre), cancer de la prostate et mastose.